C’est une escapade photo que j’ai le plaisir de vous partager. Je vous donne rendez-vous en Navarre au nord de l’Espagne pour une belle aventure photographique.
En route pour les Bardenas Reales
Cela fait un moment que ce petit voyage me trottait dans la tête. C’est un lieu complètement atypique puisqu’il s’agit d’un désert. Eh oui juste à trois heures de Pau ! Avec ces paysages fantastiques dignes d’un film de Far West, c’est une belle sortie de printemps avant la saison chaude et de tous les touristes.
En tant que photographe, j’opte pour le mois de mars car c’est une saison avec de belles couleurs douces et lumineuses. Et aussi, avec une tonalité de vert car il y a beaucoup d’agricultures. Je trouve très beau ce contraste avec le désert.
Pour la route, nous sommes passés par la ville de Jaca et nous avons suivi les petites routes qui sont magnifiques. Nous sommes logés à Tudela qui est une très belle ville historique. Le soir, c’est fantastique dans les rues car c’est la fête à chaque coin.
En empruntant les petites routes, des très beaux paysages s’offrent à nous. Voici la porte des Pyrénées : Mirador Mallos de Riglos
C’est une vue à couper le souffle !
La ville de Tudela
Nous voilà à Tudela, une très belle ville médiévale. Le soir sur cette place c’est bondé de monde et c’est très festif !
Je n’ai jamais vu autant de cigognes dans une ville, il y en avait partout sur les hauteurs.
En route en direction du désert de Bardenas en Espagne
Après avoir visité la vieille ville de Tudela, le lendemain nous pris la direction d’Arguedas pour la location de nos vélos pour faire le tour du désert des Bardenas. C’est à bardenas bike que nous avons été super bien reçu. David est très accueillant et à l’écoute. Nous avons tous les bons conseils pour passer un très bon moment dans le site. Comme le tour du désert des Bardenas fait 35 kilomètres et que je ne suis pas très sportive, on a pris des vélos électriques.
Vous pouvez faire le tour en voiture, en quad ou à pied.
Vous pouvez retrouver tout le parcours au centre d’information du site. Cela vaut le tour et j’espère y revenir pour faire l’autre plateau. Je conseille de prévoir au moins 3 ou 4 jours. C’est une belle découverte des Bardenas en Espagne. Et surtout amenez votre appareil photo !
J’espère que cette belle découverte des Bardenas en Espagne vous a conquis. Si vous voulez d’autres reportages comme celui-là, mettez un commentaire je serais ravie de vous lire.
[…] un premier temps, faîtes une liste de type photo que vous souhaitez réaliser. Par exemple : le paysage, le sport, macro, ou promenade en famille. Cela vous permettra de faire le point sur vos propres […]