S’il y a bien une activité que j’aime faire, c’est ma Promenade entre Socoa Saint Jean de Luz. C’était juste avant le confinement de 2020, que j’ai décidé de passer ma journée là-bas pour me faire plaisir en photographie de paysage.
Ballade sur la côte basque au printemps
Il est vrai que je préfère les endroits calmes. D’une part, parce que c’est mieux pour photographier sans les touristes. Et d’autre part, je trouve très relaxant le bord de mer au petit matin. Par ce beau temps, j’ai donc décidé de partir seule pour profiter du bord de mer.
La promenade entre Socoa et Saint Jean de Luz est gratuite. Non seulement en basse saison le parking est gratuit, et le reste se fait à pied.
Le meilleur moment pour faire les photos à Ciboure
Un conseil que je peux vous donner en tant que photographe, c’est de faire attention à l’heure à laquelle vous réalisez vos photos. Par exemple, je pense que c’est plus doux les tonalités du matin ou du soir. En effet, vous obtiendrez des couleurs différentes et moins dures que si vous le faites sur l’heure de midi.
Une autre raison, c’est que vous aurez moins de monde : c’est à dire que je parle là en l’occurrence du mois de février et mars qui reste pour moi la saison que je préfère pour faire mes shooting paysage lors de ma Promenade entre Socoa et Saint Jean de Luz.
La variété des paysages du paysage basque au printemps
Je trouve très intéressant de photographier de Ciboure à Saint Jean de Luz. Outre le fait d’avoir une vue de l’Océan, la digue du fort de Socoa , le port authentique vous aurez une superbe vue sur les Pyrénées. En effet, juste en face de vous, vous pourrez admirer la Rhune. En conclusion, vous pouvez faire vos photographies avec différentes vues du Pays Basque.
Le trajet entre Ciboure Saint Jean de Luz
Pour vous donner une petite idée du parcours, voici un aperçu juste après. De plus, si vous souhaitez le faire à votre tour, cela sera plus facile pour vous y retrouver.
Je vous conseille de bien vous chausser, d’amener de quoi boire et surtout sa serviette de bain si vous voulez faire un petit plouf après la promenade. En outre, l’option deux consiste à vous arrêter pour déguster une petite glace dès que vous arrivez à Saint jean de Luz.
Chapelle de Sainte Barbe à Saint Jean de Luz
C’est le lieu où j’ai terminé ma promenade. Non seulement c’est une belle colline qui mérite le détour, mais la chapelle et le parc font partis d’un écosystème respectueux de l’environnement. Site historique car lieu de pèlerinage des marins puis cet espace vert possède une végétation particulière et protégée.
J’espère faire un jour le sentier qui longe la falaise pour continuer ma série de photos.
Pour les vacanciers qui viennent de loin et qui veulent passer du temps sur la côte basque, n’hésitez pas à vous loger pour profiter de la région du pays basque.
Laissez un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez.
A très bientôt pour d’autres promenades dans les Pyrénées Atlantiques !