Bonjour à tous !
Cela fait un petit moment que je n’ai pas donné de nouvelles sur les séances photos. Le mois d’octobre est intense en prises de vue en extérieur, il est vrai qu’avec les belles couleurs automnales je m’en donne à coeur joie. Mais aujourd’hui, je suis heureuse de vous montrer une séance photos de naissance à la maison, des photos de naissance en intérieur. J’ai fait la connaissance d’une famille qui s’est agrandit et j’ai rencontré Arthur à peine un mois. C’est à l’occasion d’un cadeau fait par les amis du couple que j’ai fait la séance photos de naissance à la maison.
Reportage photos de naissance à la maison
Si vous me suivez, vous savez que j’aime faire des photos de famille le plus naturel et authentique et j’aime les expressions et émotions du moment. Surtout lorsque les bébés sont encore petits car ils changent, grandissent tellement vite, que je trouve très intéressant d’avoir les images dès que possible.
Est ce que les nouveaux-nés ont des expressions ?
Souvent c’est une question qui m’est posée quand on me contacte pour la séance photos de naissance à domicile. Alors il est vrai que les nouveaux-nés n’ont pas d’éclats de rire comme les plus grands de 8 mois par exemple. Mais avec un peu de patience, il m’arrive d’avoir des photos avec des expressions de « sourires », il s’agit de rictus quand le nouveau-né est dans une phase sommeil spécifique. Je trouve que les nouveaux-nés ont des expressions différentes des bébés qui sont intéressantes en photo. Il n’y a pas de moment spécifique pour faire les photos de naissance mais si vous voulez avoir le souvenir des premières images, je conseille de faire la séance photos à la maison entre le 7ème et 15éme jour.
Combien de temps doit on réserver la séance photos de naissance à la maison ?
Il est vrai que vous ne savez pas comment ça va se passer lors du retour de la maternité. Ni à quelle date exactement vous allez rentrer. Alors j’ai une solution : on se cale 2 dates à 10 jours d’intervalle.
Pourquoi ?
- Déjà pour être sûre d’avoir votre séance photo avec moi.
- Se préparer tranquillement à votre séance photo.
- Prévenir votre entourage que ce jour là vous le réservez aux photos de naissance.
- Pour avoir l’esprit tranquille avec votre famille.
Mais si vous n’êtes pas pressée vous pouvez attendre quelques mois pour faire les photos juste que bébé aura bien grandit.
Quelles images de naissance on va avoir ?
Je sais que pour beaucoup ce n’est pas facile de passer devant l’objectif. Les papas aussi font de la résistance, parce que pour eux les photos c’est juste pour vous faire plaisir (ça dépend des papas bien entendu).
Je fonctionne en mode reportage c’est à dire pas forcément de « pose photo ». J’aime faire des photos naturelles et c’est avec vos gestes que je vais mettre en valeur vos souvenirs. Prendre bébé dans les bras, donner le biberon ou bien faire un câlin. J’utilise une méthode qui fait que vous n’avez pas l’impression de « subir les photos ». Lorsque la séance est finie, j’entends dire : « déjà ? »
Pour exemple, je vous invite à voir quelques photos de la séance photos de naissance à la maison d’Arthur. Merci aux parents de m’avoir donnée l’autorisation de publication.
Voici le témoignage de Laura
» La spontanéité de la séance photo avec ce coté très naturel qui fait qu’on se sent vite très a l’aise!
Céline aussi qui sait mettre en valeur tous les petits détails qui font que les photos sont juste magnifiques ! Nous avions peur d’être trop posés pour la séance photo naissance. Nous sommes ravis du résultat. Un grand merci ! Nous pensons à vous tous les jours en montant les marches de nos escaliers car les 3 agrandissements sont magnifiques ! »
Si vous aussi, vous voulez offrir une séance photo de naissance à la maison je vous invite à découvrir les offres mises en place pour cette fin d’année. Un bon cadeau pourra être édité et à remettre aux futurs parents.
PascalXLD dit
Une très belle série Bravo
Bonne journée