Bonjour à tous,
Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article de blog qui je pense va vous intéresser si vous envisagez de faire des photos de votre tribu à l’automne.
C’est une question qui revient souvent lors des entretiens téléphoniques. Bien souvent les familles n’ont aucune idée de l’endroit où faire les photos des enfants. Alors j’ai décidé de vous dévoiler mes conseils.
Mon meilleur endroit pour faire des photos de famille en automne
Bien choisir son lieu pour faire sa séance photo est très important. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’endroit va donner le ton à votre séance photo. Que vous fassiez vous-même votre shooting famille, ou bien que vous ayez pris un photographe professionnel, il faut que votre lieu vous tienne à coeur, que vous vous sentiez à l’aise aussi. Il faut bien sélectionner votre endroit.
La forêt
Tout simplement parce que j’aime la tranquillité qui règne en forêt, un décor qui s’harmonise à ma philosophie de photographe comme le naturel et l’authenticité. J’aime pouvoir changer de place sans avoir trop de monde qui passe en arrière-plan.
Les familles en sont d’autant plus à l’aise : eh oui on ne se fait pas toujours photographier tous les jours comme des stars. Les éléments naturels prennent aussi leur part : les arbres, les étendus d’eau, les chemins, tout est bien coordonnée et laisse place à la créativité du photographe.
Suivant la météo et suivant les saisons, la nature nous offre à chaque instant des couleurs et des ambiances différentes. Vous pouvez faire plusieurs fois vos photos à un même endroit mais à des heures différentes. Vous n’aurez jamais le même résultat.
Il y a parfois les habitants de la forêt qui nous font de belles surprises. J’ai déjà eu la visite d’écureuils un peu curieux, des chevreuils téméraires.
La saison automnale commence et pourquoi pas faire une promenade avec vos enfants en train de ramasser les châtaignes. Pour moi c’est le mon meilleur endroit pour faire des photos de famille à l’automne. C’est mon meilleur endroit pour faire des photos de famille à l’automne. Et le vôtre ?
Laisser un commentaire