Comment j’ai débuté ?
Tout à débuter en 2006. Eh oui le temps passe vite cela plus de 10 ans que je suis sur le web. Tout à commencer le jour où j’ai eu en cadeau un joli appareil photo un bridge plus précisément. J’ai tout de suite adoré faire des photos. Apprendre à maîtriser la lumière, retranscrire des moments d’enfants, des rires et des expressions. J’ai crée un blog sur Canalblog car cela ne demande pas forcement de connaissances particulières en design. Je ne suis pas une spécialiste en la matière Webdesign. Par contre j’aimais créer du contenu en image et je publiais presque tous les jours. Peu à peu le blog s’étoffait et se faisait connaitre dans la sphère du blog. Une petite communauté gravitait entre échange de liens et commentaires. Je suis tombée sur un forum « Au Fil des Pas » j’ai rencontré des personnes passionnées pour la photographie et j’ai beaucoup appris avec eux.
Et puis en 2008-2009, je me suis professionnalisée en photographe mariage et famille. je suis rentrée dans la grande cours. j’ai commencé par du « local » puis je suis allée sur Paris, ou Espagne. J’ai dû changer de blog pour passer en WordPress un blog/site. Je continue sur cette plateforme qui me donne entièrement satisfaction en matière de référencement et d’adaptabilité.
Pourquoi j’aime bloguer ?
J’aime raconter des histoires en photo. Des histoires d’amour aux histoires de famille, je me suis même spécialisée dans ce domaine. Les liens de cœur ou de famille sont ma principale source d’inspiration. Et qu’il faut les partager. Rien de mieux que internet pour montrer ces belles histoires. A l’heure actuelle où une tonne d’informations souvent négatives par les médias, il existe aussi des moments positives et inspirantes dans ce monde. En tant que photographe, ma vision, mon regard se tourne plutôt des instants furtifs et bien réels que je peux figer grâce à ma sensibilité et mon émotion du moment présent. Tout simplement pour les transmettre. Ce sont des photographies que je ne pourrais pas refaire car c’est l’instant présent. L’expression est furtive.
Pouvoir les partager est une occasion immense de pourvoir donner un sentiment sur une image.
Pouvoir bloguer c’est partager son expression, son regard.
Bloguer c’est pouvoir raconter de belles histoires.
C’est comme un livre que l’on peut consulter à tout moment : le regard d’un nouveau-né à ses parents, les gestes tendres des parents pour leurs enfants, un câlin furtif entre frère et sœur. Mon blog sert à montrer et transmettre toutes ces émotions et j’espère que j’arriverai à toucher les personnes. L’importance des photographies de famille prendra de l’ampleur grâce au web.
Est-ce que je continuerai à bloguer ?
Bien entendu. J’aime beaucoup publier. Partager son expérience photo sera ma priorité. Le but étant que les personnes soient sensibles au patrimoine de famille. Transmettre son héritage photographique. Je prévois de vous donner dans les prochains articles les conseils pour y arriver.
Cet article m’a été inspiré par le blog de trucsdeblogueuses.
Vous aussi si vous êtes blogueuses vous pouvez y contribuer.
Je terminerai par quelques photos en coulisse que j’ai pu récupérer pour les avoir toujours auprès de moi en souvenir des bons moments passés avec vous.
Et voilà, maintenant vous savez pourquoi j’aime bloguer. Si vous aussi vous aimez publier sur le net n’hésitez pas à me laisser en commentaire votre pourquoi j’aime bloguer et votre lien 🙂
Oui c’est sympa de bloguer et de pouvoir rencontrer les gens en « vrai ». Je me rappelle de notre rencontre à Rouen il y a 10 ans de cela
Bonne journée
Déjà 10 ans j’ai l’impression que c’était hier lol.